top of page

HISTOIRE D'UNE FORMATION " la coupe sur cheveux secs "

 

CONTEXTE :

Bernhard Cavalié Gray est un observateur du monde. Pour répondre à l'accélération des rythmes, au stress professionnel et personnel, à l'impact de l'image dans les relations humaines, il a crée une approche de son métier de coiffeur qui pallient en de nombreux points à ces réalités et donnent de grandes motivations à l'apprentissage de ce merveilleuse activité.

 

Son regard s'appuie sur une approche holistique. Sa réflexion a pour référence la recherche en cosmétologie dermatologique du Docteur Pruniéras avant d'utiliser les méthodes de coupe sur cheveux secs qu'il a appris à Londres chez Vidal Sassoon et Molton Brown et perfectionner auprès de Christian Lacheny.

Sa clientèle, en dehors du bonheur de venir dans un lieu où le temps suspend son vol, a le privilège  de coupes à sec, qui demandent peu d'entretien, en se plaçant de manière naturelle dans le respect du cheveu, de ses implantations, de sa texture, de sa densité...

 

L'accueil, le conseil, la maitrise des meilleures techniques de coupe réunissent les éléments clefs d'une expérience client optimale et de la pratique d'un métier passionnant.

CONTENU PEDAGOGIQUE :

 I - Dimension psychologique

QU'EST-CE QU'UNE APPROCHE HOLISTIQUE

QUELS POINTS CLEFS POUR APPRENDRE A SUBLIMER LE CHEVEU

COMMENT AMELIORER LA RELATION CLIENT ?

 II - Technique et pratique

LES ETAPES DE LA COUPE A SEC

LES TECHNIQUES DE COUPES

DIAGNOSTIC - PROPOSITIONS - REALISATION - FIDELISATION

METHODE D'APPRENTISSAGE :

Transmission de contenus théoriques

Observation in situ et en vidéo

Analyse de pratique apprenant et formateur

Identification des pistes d'évolution / d'amélioration

Réalisation travail de coupe à sec sur modèles

PRE REQUIS :

La formation est proposée à toutes personnes motivées pour apprendre à sculpter le cheveu à sec. Elle requiert aucun niveau de pratique en coiffure. Le programme et sa durée sont adaptés en fonction du niveau d'entrée de l'apprenant. Seul un goût prononcé pour les relations humaines est indispensable car la coiffure est une activité qui sollicite beaucoup les compétences personnelles et relationnelles en plus des compétences professionnelles.

FORMAT :

Session de formation individuelle ou collective de 3h minimum

Forfait journée

Parcours personnalisé

Nous étudions gratuitement chaque profil pour créer et proposer la formation la plus pertinente.

" Ce que nous enseignons ici, c’est le goût d’une passion qui vous permettra chaque jour de cultiver votre imagination et votre créativité tout en améliorant votre technique…Et cela pendant des années et des années…" Bernhard Cavalié Gray.

Pour toutes informations, merci de nous adresser une demande par mail, nous vous répondrons sous 48h.

bottom of page